Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’hyperactivité de l’enfant

L’hyperactivité de l’enfant par Psychologue Nice

L’enfant et l’adolescent ” hyperactif”: L’hyperactivité ne désigne pas seulement un excès ou un désordre de l’activité mais l’association de trois groupes de symptômes : l’hyperactivité, l’inattention et l’impulsivité.

Ce trouble est force de constater qu’il se décline en plusieurs régistres. Les enfant qui semblent vivre dans un état permanent d’agitation motrice. D’autres sans s’agiter sans cesse mais souffrant d’un déficit de l’attention qui équivaut à une agitation psychique.

On peut donc décrire trois formes de l’hyperactivité chez l’enfant associant trois registres:

  • l’hyperactivité
  • l’inattention
  • l’impulsivité

A savoir le dépistage et la prise en charge du TDAH ” déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité se font à partir de l’enfance. Cela occasionne une important souffrance chez les enfants atteints de ce trouble et sont conscients de leur différence et des problèmes, soucis de leur famille pour eux. Ces enfant deviennent souvent “la bête noire” des enseignants et leur parcours scolaire est très difficile au quotidien pour l’enfant et ses pairs.

– THERAPIE de l’enfant hyperactif: aider l’enfant sur le plan affectif et comportemental pour lui permettre un développement harmonieux à travers une thérapie cognitiviste TTC. Le but de cette thérapie est d’enseigner à l’enfant des stratégies cognitives et comportementales pouvant lui être utile à la maison, à l’école et dans ses jeux. C’est aussi un moyen pour les parents d’apprendre à gérer les comportements pas toujours faciles de leurs enfants. Dans ce contexte une thérapie familiale peut être envisager.

si vous avez une question spécifique sur vous-même, appelez-moi pour prendre rendez-vous ou envoyez un courriel à Psychologue Nice. Si je ne peux répondre directement, vous recevrez une réponse au plus tard dans les 24 heures.